Création textile de décoration alsacienne

La marque Avenue d'Alsace

Avenue d’Alsace est une marque de linge d’Alsace qui véhicule l’identité régionale avec modernisme et détachement, au travers de l’imaginaire du consommateur.

C’est une marque de décoration alsacienne contemporaine inspirée des arts populaires, de la gastronomie mais aussi de la richesse naturelle de l’Alsace et de son histoire complexe.

C’est une marque créée à Colmar, entièrement fabriquée en France, qui est basée essentiellement sur le linge de maison (arts de la table et linge d’office), les objets divers de décoration ainsi que des accessoires du quotidien, le tout se renouvelant au fil des saisons et en fonction des tendances.

La créatrice

Ingénieure textile, Caroline Lux a exercé près de 20 ans des postes de responsable qualité, de développement de collections textiles , puis de chef de groupe textile dans la puériculture.
Elle a démarré son activité en indépendant il y a dix ans comme consultante dans le domaine du marketing textile. Elle est également formatrice à l'Ista  et à l’ENSISA .

Caroline Lux a désormais franchi un nouveau pas en créant sa propre marque de décoration alsacienne, « Avenue d’Alsace », déposée en février 2009.

Les valeurs de la marque :

  • une création 100% Alsace
  • une fabrication 100% française
  • une réactualisation continuelle des collections dans un souci de modernité.